Contact & FAQ

Vous souhaitez nous contacter ? Vous pouvez laisser votre message ci-dessous. Afin de pouvoir déjà vous apporter des premières réponses, la FAQ est à votre disposition.

 A très bientôt.

Les lunettes

Combien de temps est valable mon ordonnance ?

Pour les patients de moins de 16 ans, l’ordonnance pour des lunettes est valable 1 an.
Entre 16 et 42 ans, l’ordonnance est valable 5 ans.
A partir de 43 ans, la validité est de 3 ans.
Pour les lentilles de contact, l’ordonnance est valable 3 ans pour les personnes de plus de 16 ans et de 1 an pour les moins de 16 ans.

Que faire si mes verres sont rayés ?

Si vous rayez ou cassez vos verres, nous vous conseillons de venir en magasin afin que nous puissions analyser l’équipement et en fonction des cas, appliquer une éventuelle garantie.

Quelles sont les garanties que proposent La Maison des Lunetiers ?

– > Garantie adaptation verres progressifs : 3 mois à partir de la date de facturation. Aucun remboursement ne sera effectué sur l’équipement initial.

– > Garantie casse verres : Lors de la première année les verres sont garantis casse et rayure contre une franchise de 35% du pris d’achat du verre et cette franchise est de 55% pour la deuxième année.

-> Garantie casse monture : 2 ans à partir de la date de facturation et une seule fois par pièce.

Le domicile

Où se déplacent vos opticiennes ?

Vos opticiennes se déplacent autour de Balma et Toulouse. Elles vous rencontrent à domicile, en entreprise ou bien en EHPAD et institut médicalisé.

Le déplacement est-il payant ?

Le déplacement est gratuit. Le but est de vous offrir les mêmes services à domicile qu’en boutique, et au même prix. Un forfait kilométrique est appliqué pour une intervention en dehors de notre secteur. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision.

Vais-je avoir du choix à domicile ?

Grâce à un matériel spécialement conçu pour le domicile, nous nous déplaçons avec tout le nécessaire pour un choix de montures multiple, la prise de mesures, ainsi que la vérification de la vision.

Les démarches

Pratiquez-vous le tiers payant avec ma mutuelle ?

Nous pratiquons le tiers payant avec la plupart des mutuelles ce qui permet de ne pas faire l’avance de frais. Si nous ne pouvons pas faire le tiers payant, nous pouvons vous proposer un paiement en plusieurs fois sans frais ainsi que de décaler l’encaissement si besoin.

Comment puis-je faire supprimer toutes mes données personnelles ?

 Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez accéder aux données vous concernant (article 15) ou demander leur effacement (article 17). Vous disposez également d’un droit d’opposition (article 21), d’un droit de rectification (article 16) et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (article 18). Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le responsable du magasin aux coordonnées indiquées ci-dessous dans la rubrique « Identité responsable de traitement ». Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.

-> Informatique et liberté : La Maison des Lunetiers détient un fichier automatisé d’informations nominatives de ses clients. Conformément aux dispositions de la loi N° 78-17 de Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne figurant sur ce fichier dispose d’un droit d’accès et de rectification des informations la concernant.

-> Identité responsable des données : Gérantes Mme Alizé MARTY et Mme Julie RICHARD
La Maison des Lunetiers, 21 rue des Œillets, 31130 Balma, 0561136534, lamaisondeslunetiers@gmail.com

->Délais de conservation de vos données Sauf indication contraire dans les consentements ci-dessous, vos données seront conservées 5 ans dans notre logiciel magasin puis archivées pendant 15 ans. Nous gardons une copie de votre ordonnance ainsi que du dossier tiers payant dans un dossier, sur l’ordinateur, protégé par un code.

-> Télétransmission aux organismes d’assurance :  Votre opticien saisie et traite vos données d’identification sociale (SS et OCAM) dans le but d’obtenir une prise en charge et un remboursement de votre équipement d’optique. Dans le cas où vous ne souhaitez pas que vos informations soient transmises aux divers organismes, vous serez dans l’obligation de faire l’avance des frais. Catégorie de destinataires : Caisse régime obligatoire, caisse régime complémentaire