La maison des Lunetiers à Balma

Contact-FAQ

BALMA - TOULOUSE & BRENS
Prenez contact avec
vos Lunetiers !
Slider

Vous souhaitez nous contacter ? Vous pouvez laisser votre message ci-dessous. Afin de pouvoir déjà vous apporter des premières réponses, la FAQ est à votre disposition.

 A très bientôt.

Les lunettes

Combien de temps est valable mon ordonnance ?

Pour les patients de moins de 16 ans, l’ordonnance pour des lunettes est valable 1 an et une seule fois.
Entre 16 et 42 ans, l’ordonnance est valable 5 ans.
A partir de 43 ans, la validité est de 3 ans.
Pour les lentilles de contact, l’ordonnance est valable 3 ans pour les personnes de plus de 16 ans et de 1 an pour les moins de 16 ans.

Que faire si mes verres sont rayés ?

Si vous rayez ou cassez vos verres, nous vous conseillons de venir en magasin, soit à La Maison des Lunetiers – Balma ou bien L’atelier des Lunetiers – Brens afin que nous puissions analyser l’équipement et en fonction des cas, appliquer une éventuelle garantie.

Quelles sont les garanties que proposent La Maison des Lunetiers et Les Lunetiers Mobiles ?

– > Garantie adaptation verres progressifs : 3 mois à partir de la date de facturation. Aucun remboursement ne sera effectué sur l’équipement initial.

– > Garantie casse verres : 1 an à partir de la date de facturation. Pour la casse uniquement, chaque verre est garanti une seule fois contre une franchise de 50% sur la base du tarif appliqué au moment du remplacement.

-> Garantie casse monture : 2 ans à partir de la date de facturation et une seule fois par pièce.

-> Garantie casse verres et casse monture ne s’appliquent pas pour les secondes paires, promotions, soldes et forfaits.

Le domicile

Où se déplacent Les Lunetiers Mobiles ?

Les Lunetiers Mobiles se déplacent dans le Tarn (Albi, Gaillac, Saint-Sulpice, Lavaur, Castres, Graulhet, Aussillon, Mazamet, Lacaune,), en Midi-Pyrénées (Toulouse, Revel,) et Montauban. Vos opticiens vous rencontrent à domicile, en entreprise ou bien en EHPAD et institut médicalisé.

Le déplacement est-il payant ?

Le déplacement est gratuit. Le but est de vous offrir les mêmes services à domicile qu’en boutique, et au même prix, sans voir la différence. Un forfait kilométrique est appliqué pour une intervention en dehors de notre secteur. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision.

Vais-je avoir du choix à domicile ?

Grâce à un matériel spécialement conçu pour le domicile, nous nous déplaçons avec plus de 300 montures et tout le nécessaire pour la prise de mesures, ainsi que la vérification de la vision

Les démarches

Pratiquez-vous le tiers payant avec ma mutuelle ?

Nous pratiquons le tiers payant avec la plupart des mutuelles ce qui permet de ne pas faire l’avance de frais. Si nous ne pouvons pas faire le tiers payant, nous gardons un chèque de côté et envoyons, pour vous, les documents afin que vous puissiez vous faire rembourser. Une fois le remboursement reçu, nous encaissons votre chèque.

Comment puis-je faire supprimer toutes mes données personnelles ?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez accéder aux données vous concernant (article 15) ou demander leur effacement (article 17). Vous disposez également d’un droit d’opposition (article 21), d’un droit de rectification (article 16) et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (article 18). Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le responsable du magasin aux coordonnées indiquées ci-dessous dans la rubrique « Identité responsable de traitement ». Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.

-> Informatique et liberté :La Maison des Lunetiers et Les Lunetiers Mobiles détiennent un fichier automatisé d’informations nominatives de ses clients. Conformément aux dispositions de la loi N° 78-17 de Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne figurant sur ce fichier dispose d’un droit d’accès et de rectification des informations la concernant.

-> Identité responsable des données : Gérants M. De LACOSTE Edouard et M. Deffes Stanislas et Mme DUMOLIA Valentine
La Maison des Lunetiers, 21 rue des Œillets, 31130 Balma, 0561451930, lamaisondeslunetiers@gmail.com
Les Lunetiers Mobiles, 28 Contrescarpe des tonneliers, 81600 Brens 0771705519 / 0563344535 contact@leslunetiersmobiles.fr

->Délais de conservation de vos données Sauf indication contraire dans les consentements ci-dessous, vos données seront conservées 5 ans dans notre logiciel magasin puis archivées pendant 15 ans. Nous gardons une copie de votre ordonnance ainsi que du dossier tiers payant dans un dossier, sur l’ordinateur, protégé par un code.

-> Télétransmission aux organismes d’assurance :  Votre opticien saisie et traite vos données d’identification sociale (SS et OCAM) dans le but d’obtenir une prise en charge et un remboursement de votre équipement d’optique. Dans le cas où vous ne souhaitez pas que vos informations soient transmises aux divers organismes, vous serez dans l’obligation de faire l’avance des frais. Catégorie de destinataires : Caisse régime obligatoire, caisse régime complémentaire